Remerciements à Lucie…
Bon, en vrai, en y réfléchissant, le premier mail de remerciement se devra d’être très positif. Si ça peut lui remettre un peu de baume au cœur, ce sera déjà ça de pris. Mais je ne dois pas non plus perdre de vue l’essentiel, le but avoué étant d’essayer de la revoir régulièrement, après. Donc momentanément, mettons de côté l’anecdote du mot, même s’il faudra un jour que j’aie le courage d’y revenir. Ici, ou lors d’un échange direct avec elle…
Mais du coup, je me tâte pour l’envoyer dès ce week-end. Je dois prendre en compte le fait que Lucie, en vrai, n’est plus vraiment assurée d’obtenir son bac dès cette année. Et je me dis que si ce que je vais lui écrire peut la gêner, autant qu’elle n’ait pas en plus à me croiser dans les couloirs toute l’année prochaine. Auquel cas je devrais peut-être attendre les résultats de l’examen début juillet pour lui envoyer …
Ou ne rien faire, me direz vous. Oui mais non. En ce moment, j’ai besoin d’écrire à des vrais gens. Essayer de communiquer, d’échanger. Même si je ne l’ai jamais fait, même si je ne sais pas faire et que je m’y prends comme un pied. Et Lucie est, à l’exception de ma femme, la personne à qui j’ai le plus parlé cette année. De loin. De très loin…