Les remerciements attendront…
5/20 au grantoral, 3/20 dans sa seconde spécialité, ça sent la fille qui a lâché, qui n’est plus là et qui est venue sans rien avoir préparé. Ce n’est pas perdu, il lui suffirait de remonter sa note de trois ou quatre points au rattrapage pour en terminer avec cette galère, mais je suis inquiet et je n’y crois plus vraiment…
Ça commence à devenir un gag récurrent, comme à chaque fois que je lui ai écrit un message un peu consistant – et c’est le quatrième -, je ne peux pas lui envoyer. La perspective de la voir à nouveau dans les couloirs l’année prochaine n’est pas encore totalement écartée, et je ne veux pas lui faire vivre ça. Ce potentiel sentiment de gêne, quand tu croises une personne qui t’as dit des choses que tu aurais préféré qu’elle garde pour elle…
En vrai, j’ai le sombre sentiment que même en cas d’échec, elle ne reviendra plus. Que le cas échéant, elle mettra un terme à ses études pour passer à autre chose. Mais je ne sais pas comment lui demander des nouvelles, ses projets, sans la brusquer, sans débarquer de nulle part comme un cheveu sur la soupe. Je suis dans une impasse…